Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans l'univers Mum's the Word !!!
Bienvenue dans l'univers Mum's the Word !!!
22 mars 2012

Tuto d'un appliqué inversé

Je vais essayer de vous décrire ci-dessous la réalisation d'un exemple d'appliqué inversé. C'est à dire que je vais coudre un motif par dessous mon tissu.J'espère être claire !!!!

Pour ma part j'ai choisi le motif en forme de croix, dont je me sers toujours dans mes créations.Je vais vous guider pas à pas :

  • je n'ai pas fait attention mais la photo que j'ai prise pour cette étape(il y a 3 jours) est trop floue, donc j'ai décidé de vous faire un dessin

DSCN1167

  • Une fois toutes les découpes faites, on réajuste la coupe  et on prépare les plis comme ceci

x6

  • Retourner le tissu sur l'endroit et re-marquer les plis encore une fois

x7

Placer sur l'envers du tissu, le 2ème tissu choisi (pour ma part j'ai pris un tissu d'une couleur qui flashe un peu, pour bien faire ressortir l'appliqué)

x8

Ensuite, il faut bâtir les deux tissus, j'ai d'abord éplingé et j'ai bâti ensuite avec du fil. Cette étape est trés importante, car cela vous facilitera la vie lorque vous allez coudre, le tissu d'en dessous restera alors fixe et ne bougera pas !!!x9

  • Ensuite il ne vous reste plus qu'à piquer autour du motif !!!!

x10

Et voilà pour l'appliqué inversé !!!! j'espère que mes explications sont claires,je suis à votre dispo si vous vous posez des questions.

J'en profites pour vous montrer un bavoir que j'ai réalisé avec cette méthode:

x11 x12



 

 

Publicité
Commentaires
Bienvenue dans l'univers Mum's the Word !!!
  • Bienvenue et bonne visite dans l'univers Mum's the Word.Tous les modéles crées sont en petite série ou modèle unique.Pour tous renseignements merci de me contacter sur mon mail mumstheword@live.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 407
Publicité